Bio Cosmétique Ethique Tests cosmétiques

Test, l’huile d’Argan Arganoble

Hello tout le monde !

Chez Nouva Style, nous sommes particulièrement sensibles aux produits biologiques et nous n’avons pas hésité à accepter de tester l’huile d’Argan Arganoble.

 

Mais tout d’abord, qu’est-ce que l’huile d’Argan ?

 

Appelée à l’origine « huile d’Argane », elle provient d’un arbre endémique (l’arganier) qui se trouve dans le nord de l’Afrique. Cette huile est riche en vitamines E, en oméga 6, en stérols, en peptides naturels et en antioxydants. Elle joue un rôle important dans le renouvellement cellulaire grâce à ses éléments naturels.

L’huile d’argan peut être utilisée pour ses nombreuses vertus et propriétés nourrissantes, hydratantes, adoucissantes dans les produits cosmétiques (soins du corps, soins des cheveux secs, chutes de cheveux, acné, irritations, …), mais aussi pour ses propriétés diététiques et enfin, pour ses propriétés pharmacologiques.

Issue de l’agriculture biologique, elle possède toutes les propriétés qui en font un véritable sérum de beauté aux vertus anti-âge.
Elle peut être appliquée sur la peau ou sur la chevelure, elle protège contre leur dessèchement, elle lutte contre l’oxydation et le vieillissement cellulaire, elle agit efficacement dans le cadre de nombreuses affections cutanées.

 

Le produit Arganoble

Cette huile est produite à partir des fruits de l’Arganier. Ce dernier donne un fruit, une sorte d’amande, que l’on sèche au soleil. Ensuite, on extrait du fruit un noyau contenant des graines: de l’amandon qui sera transformé, par la suite, en huile. Il faut une grande quantité de fruits pour produire de l’huile d’argan.

Nous avons donc reçu le produit Arganoble dans un joli petit sac. C’est un premier point positif, car on sent d’emblée que le fabricant veut bien faire les choses. De plus, quand on sait que le produit est sans additif ni colorant, on  a pleinement confiance. A l’intérieur se trouve un flacon teinté. C’est normal, car cela permet de mieux conserver le produit, normalement vous pourrez le conserver entre 18 et 24 mois à l’abri de l’humidité. Il contient 30 ml et coûte 9,90 euros.

 

Arganoble, huile d'argan
Marmotte vous présente l’huile d’Argan Arganoble

Le test

 

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté l’excellente BB crème de chez Sinagua, là aussi un produit bio à base d’huile qui m’avait beaucoup plu. J’ai donc testé Arganoble pendant quelques jours et fin du suspense, j’ai été conquise.

Il sent bon (l’amande évidemment) et s’applique finement et délicatement sur la peau. Nul besoin d’en mettre trop, bien au contraire. Mettez une noisette, puis massez la peau pendant une dizaine de secondes.

J’ai ressentie de suite une sensation de bien-être avec beaucoup de douceur au niveau du visage. Aucun effet négatif. Bien sûr, pour l’effet anti-âge, il faut l’appliquer plusieurs semaines (j’ai commencé depuis trois jours).

 

Conclusion

Je recommande l’huile d’Argan Arganoble. Je ne sais pas si ça convient à tout le monde, mais personnellement, elle me ravit. Je vous la conseille donc sans problème, testez-là pour voir !

 

[socialpoll id= »2524935″]

 

A propos de l'auteur

Fashionista, aime la mode comme sa propre famille, autant que l’orthographe et la rédaction d'articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 4 =