Bio Cosmétique Ethique Mode Tests cosmétiques

Test de la BB crème Absolu de Sinagua

Bonjour à toutes !

Je suis très heureuse de vous présenter notre premier test et pas n’importe lequel, celui de la BB crème Absolu de la marque Sinagua. On a ouvert le paquet devant vous l’autre jour et depuis je l’ai testé pendant une semaine. Voici mes impressions.

 

crème BB sinagua, slow cosmétique

 

Il faut commencer par dire quelques mots sur cette marque qui a le label Slow Cosmétique. Et là, vous me dîtes : mais, c’est quoi la Slow Cosmétique ?

Il s’agit d’une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté de consommer naturel, sain et raisonnable.

Peu de marques peuvent s’enorgueillir de détenir ce label synonyme de qualité et Sinagua en fait partie !

Lorsque l’on m’a proposé cet test, je n’ai pas hésité une seconde. Chez Nouva Style, nous sommes très à l’écoute des produits Bio et naturels. 100% des ingrédients de cette BB crème sont en effet d’origine naturelle dont 74% sont issus de l’agriculture biologique.

Sa composition :

Huile de dattier du désert, Huile d’andiroba, Oléat de karité, Oléat de résine d’encens d’Amazonie, Huile de sésame raffinée, Huile de tournesol raffinée, Cire de carnauba, Cire de candelilla, Extrait de borojo, Parfum, Huile essentielle de petit grain bigarade, Pigments minéraux, Extrait d’orcanette.

J’ai donc commencé le test lundi dernier avec la teinte claire, ce qui correspond aux couleurs de peau blanche. Elle existe également en teinte mat.J’avais un a priori par rapport à la présence d’huile, je me demandais bien si ça allait pouvoir convenir à ma peau. Je me posais beaucoup de questions

Les recommandations nous permettent déjà de bien appréhender ce produit.

Déposez quelques gouttes de BB Absolu sur votre visage. Appliquez le soin avec les deux mains en enveloppant le visage doucement de la zone du nez vers les joues en effleurages très doux. Descendre ensuite vers le cou.

L’absence d’eau permet de n’utiliser qu’une petite quantité de BB Absolu lors de l’application et ça c’est déjà un sacré avantage.

 

J’ai donc pris une petite noisette que j’ai appliquée délicatement sur mon visage. Il est recommandé d’en mettre peu. C’est ce que j’ai fait. je dirais que le premier jour j’en ai  mis trop peu, le deuxième jour trop et qu’ensuite, j’ai, je pense, trouvé le juste équilibre.

Sur la boîte est écrit que cette BB crème unifie, corrige les imperfections, protège, hydrate et agit contre le vieillissement de la peau. Est-ce que tout cela s’est vérifié en une semaine ?

Tout d’abord, le côté fond de teint. Incontestablement, il s’agit d’un bon fond de teint, il unifie effectivement le visage. Il ne faut pas en mettre de trop, mais c’est bien suffisant pour un maquillage léger pour la journée. Petite précision : il ne faut pas utiliser d’autres crèmes ni avant ni après cette BB crème, excepté une touche d’anti-cernes (et ça tombe bien parce que Sinagua fait aussi un anti-cernes). Pour ce qui est des imperfections légères, cette crème les corrige également.

Ce qui me plaît particulièrement dans cette crème, c’est la sensation que l’on a après quelques minutes, la peau est douce et cette impression se vérifie durablement, justifiant ainsi la mention hydratante.

Pour ce qui est de l’anti-âge, on ne peut bien sûr pas vérifier cette assertion, mais à la vue des objectifs précédemment remplis, j’ai pleinement confiance en cette marque de qualité.

Enfin, certaines blogueuses dans le passé avaient émit un petit bémol concernant l’odeur. Depuis, le fabricant a changé la ligne parfumée. Désormais un petit mélange miel-amande très agréable nous accompagne toute la journée.

 

Pour conclure, je vous recommande fortement cette BB crème Absolu de Sinagua. Elle possède toutes les qualités pour satisfaire chacune d’entre nous. Et, cerise sur le gâteau, en plus de durer longtemps, elle est donc bio, slow, éthique ! C’est donc un excellent produit !

Vous pouvez trouver ce produit ainsi qu’un anti-cernes et un anti-âge sur le site de Sinagua.

sinagua