Actualités Mode People

L’actrice Florence Pugh a-t-elle vraiment un style ?

florence pugh oscar

Après un article sur ma résolution 2022, intéressons-nous à la question suivante : l’actrice Florence Pugh a-t-elle un style ? Attention, elle a du style, mais lequel. Réponse dans ce qui va suivre.

Des fans prêts à tout

Florence Pugh entretient, peut-être involontairement, un fervent troupeau d’adorateurs. Ils ont créé des comptes Instagram et des pages Tumblr en son honneur. Mais aucun de ceux qui suivent les caprices vestimentaires de l’actrice ne semblent l’influencer. La pression des aficionados du style ne l’incite-t-elle jamais à repenser ses choix de garde-robe?

« Vous savez quoi? J’aurais aimé que ce soit le cas », a-t-elle plaisanté. « J’ai pu m’adapter à mon style de vie d’adulte grâce à ma capacité à porter certaines marques, mais j’ai su dès mon plus jeune âge que l’origine [des vêtements] n’avait pas vraiment d’importance tant qu’ils m’a fait me sentir bien.

Une énigme de la mode

Cette introspection sans compromis incarne le style de Pugh, qui change si souvent qu’elle est en fait une sorte d’énigme de la mode. A tout le moins, elle constitue une étude de cas sur la façon dont le style n’a pas besoin de se sentir permanent pour être profond. « Je ne [regarde] pas de la même façon tous les jours », dit-elle. « Je suis trop gourmande pour ça. Je veux être tout, et je veux ressembler à tout, et je veux changer de personnalité chaque jour. »

Partenariat avec J. Crew

Pourtant, ce courage confère également une touche d’intemporalité au look de Pugh, malgré son caractère multiforme. Prenez, par exemple, sa première campagne avec J. Crew : le partenariat de Pugh avec la marque reconnaît son ancrage dans la mode depuis des décennies. La marque est bien connue pour ses basiques classiques, mettant l’accent sur des matériaux de haute qualité fabriqués à un prix moyen. La collection printemps, en particulier, comprend d’élégants ensembles de costumes, des hauts courts en cachemire, des trenchs en lin et des accessoires tendance, comme ces boucles d’oreilles géométriques enveloppées de raphia, dans une gamme de pastels et de sauges fantaisistes.

Il y a une accessibilité à ces pièces que Pugh apprécie : « Chaque personne à qui j’ai parlé a des articles J.Crew dans sa garde-robe depuis 10 ans, 5 ans, peu importe. Ils habillent leurs enfants [dedans]. C’est une marque avec laquelle les gens se sentent en sécurité parce qu’elle comprend leur forme et leur humeur et qui ils sont aujourd’hui.”

Ses autres influences

Aujourd’hui, l’actrice est attirée par les looks vantés par Cynthia Erivo et Tessa Thompson, ainsi que par le designer Harris Reed, qu’elle cite chacun comme des influences de style. « Je pense que [le style d’Erivo] est tellement audacieux », dit-elle. « Mon styliste dit toujours ‘La mode est là pour être amusante.’ Et pour moi, Cynthia Erivo est définitivement quelqu’un qui ne se retient jamais… Pareil pour Tessa Thompson. Je veux dire, vous ne pouvez pas mettre l’un de ses tapis rouges à côté de l’autre et dire que c’est la même personne qui sort.

Et ses collègues ?

En tant qu’actrice, elle est également au courant de l’inspiration d’un certain nombre de co-stars à la mode, dont Harry Styles dans le prochain Don’t Worry Darling ou Saoirse Ronan et Emma Watson dans Little Women. Lorsqu’on lui a demandé si elle trouvait que le style de ses collègues guidait le sien, Pugh a répondu : « Oh mon Dieu. Totalement. Parce que vous arriverez à lire votre script en portant ce que vous pensez être cool. Et puis quelqu’un d’autre entrera et vous vous direz : « Oh mon Dieu, c’est incroyable. »

Elle ajoute : « Quand je rencontre quelqu’un dont j’aime le look, je m’inspire définitivement d’eux. Je m’inspire de la couleur de leurs vêtements, de leurs ongles. C’est quelque chose auquel je n’hésite pas à m’adapter. Mais je ne les clone jamais complètement. »

A propos de l'auteur

Fashionista, aime la mode comme sa propre famille, autant que l’orthographe et la rédaction d'articles...

1 commentaire

  1. […] L’actrice Florence Pugh a-t-elle vraiment un style ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 + 27 =