grèves au Bangladesh
Mode Revue de presse

Revue de presse n°6

Bonjour à vous ! La dernière revue de presse remontait à l’année dernière (joke). Après des fête bien remplies et des sites bien vides en infos mode, il est temps de reprendre du service. Toujours la même ligne éditoriale : pas de concession, pas trop de pub et on ne vous parlera pas de Meghan Markle, c’est promis !

Le sujet le plus abordé

Evidemment, on vous parle des soldes d’hiver. Vous verrez, il n’y a pas grand chose à voir dans Elle.fr à part le rappel des dates officielles. Tous les sites y vont de leur article sur les soldes ou de publicités déguisées sur certaines marques.

soldes

L’article le plus sérieux de la semaine

Vous pourrez le trouver dans Marie-Claire qui rend compte des manifestations qui ont lieues au Bangladesh d’ouvriers textiles en colère. Ils réclament légitimement une hausse de salaires et de meilleures conditions de travail. Six ans après l’effondrement du Rana Plaza, état des lieux…

grèves au Bangladesh

La fashion week de la semaine

La fashion week faisait escale à Milan juste avant Paris (ces jours-ci) pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Il paraît que la tendance est en rouge et noir… Fashion United porte ainsi son regard sur la mode homme actuelle avec les grands marques italiennes ; Prada, Versace, Armani… Les mannequins font toujours autant la gueule, mais bon, il paraît qu’ils sont obligés… Dur métier !

défilé prada

L’article le plus “cocorico” !

Madame Figaro nous en dit plus sur l’inauguration du nouvel “Institut français de la mode” qui a pour ambition de devenir ni plus ni moins que la plus prestigieuse école du monde. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

cité de la mode et du design

L’article le plus “hot” de la semaine

Il fallait bien faire un peu de people dans cette revue de presse ! C’est Vogue qui nous propose toutes les photos de la nouvelle collection de lingerie de Rihanna crée spécialement pour la Saint-Valentin prochaine. Ultra-sexy, elle s’intéresse à toutes les morphologies et ça, on aime !

collection lingerie Rihanna

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à nous faire part de ce que vous avez retenu de l’actu mode ces temps-ci.