Mode Paroles de fashionistas

Le créateur Jonathan Simkhai

Jonathan Simkhai collection

Après un article un peu people sur les goûts vestimentaires de l’actrice Florence Pugh, retour à des professionnels de la mode avec le créateur Jonathan Simkhai.

Un créateur joyeux

L’hiver trouve Jonathan Simkhai dans une humeur joyeuse et ludique. Il y a comme une légèreté dans l’air. Celle-ci se retrouve dans des designs comme une jupe asymétrique et impertinente, mais aussi des robes «bijoux» à paillettes scintillantes. On peut trouver également des tricots avec des franges perlées et des pièces incrustées de strass. Tout cela se mélange à de nouvelles versions stylisées. Ainsi, les clientes ne se lassent pas, comme par exemple avec les robes chemises avec des détails découpés, les mailles teintées par espacement et les looks lingerie.

Une collection lancée dans le métaverse

La marque avait deux objectifs sur le calendrier pour la collection automne. Ainsi, cette dernière a d’abord été lancée dans le métaverse grâce à une collaboration avec Second Life, après quoi il y a eu une présentation en personne. « Je voulais vraiment briser la glace et comprendre ce nouveau monde et essayer d’y exposer mon client, mais aussi acquérir un nouveau public », a expliqué Simkhai. « Ce n’est pas comme si je faisais l’un au lieu de l’autre. C’était comme d’habitude avec une couche amusante supplémentaire. Il y avait beaucoup de gens qui parlaient du métaverse, mais nous, nous avons participer à ce mouvement. »

Une collection faite pour l’automne

Après la saison dernière, l’accent a davantage été mis sur la confection pour l’automne. La collection comprenait notamment un tailleur-pantalon à l’envers. Nous avons aussi crée un tailleur-pantalon avec des plis contrôlés sur la veste et sur le côté de la jambe. Une pièce spéciale pour des occasions mémorables.

Des vêtements authentiques

Il est clair que Simkhai n’est pas un bonimenteur. L’accent est mis sur les vêtements, des silhouettes familières rendues nouvelles et passionnantes avec des découpes, du matériel et du travail manuel. Faire du casual dressing chic est la force de sa marque. Une gaine avec une cape intégrée dans le dos avait une élégance simple et une aisance incontestable. Les manteaux en « shearling » à points de surjet et les manteaux urbains rustiques de Simkhai s’inspirent également du lexique des articles de mode américains.

C’est fini pour cette petite présentation. Vous pouvez retrouver la boutique officielle du couturier sur ce lien. N’hésitez pas à commenter et à me dire si vous connaissiez ce créateur.

A propos de l'auteur

Fashionista, aime la mode comme sa propre famille, autant que l’orthographe et la rédaction d'articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 − 14 =