Portraits d’entrepreneurs : la boutique de Charlie

Portraits d’entrepreneurs : la boutique de Charlie

Après le projet des Petites ambitieuses, Nouva Style encourage une autre initiative, celle de La boutique de Charlie ! Voilà un nom bien sympathique pour un projet innovant : allier la vente de vêtement avec la photographie. Nous avons voulu en savoir davantage auprès de Clotilde et Ludivine, les porteuses de cette aventure…

1. Bonjour, pouvez-vous nous dire qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Clotilde : 24 ans, Nivernaise d’origine, venue s’installer à Lyon pour créer notre beau projet. J’ai deux diplômes de photographie, un C.A.P. passé en alternance dans une boutique traditionnelle (mariage, portrait, famille) et un B.T.M. en alternance également dans une boite de publicité dijonnaise spécialisée dans le culinaire et les produits de beauté. J’ai travaillé pour des marques comme Zapetti, SEB ou encore le Petit Marseillais, également pour plusieurs boutiques en tant que vendeuse, animatrice et pendant un an et demi comme photographe retoucheuse avant de décider de m’associer pour ouvrir la boutique de Charlie.
Ludivine : 22 ans, Gersoise d’origine installée à Vienne depuis un an. 
Manager de formation. Mon sens du contact m’a toujours poussée à travailler avec le sens du partage. Je suis pour l’instant surveillante dans un lycée.

2. Pouvez-vous nous présenter les principaux axes de votre projet ?

Notre projet est innovant et n’existe nulle part ailleurs. C’est un concept store de prêt-à-porter conjugué à de la photographie. La boutique proposera un studio photo mode et une partie vente de vêtements et accessoires à l’image d’une boutique traditionnelle. Elle sera un tremplin pour la création française avec des collections toujours éthiques et responsables. Vous pourrez passer un moment d’échange et de partage en solo ou en famille au studio photo tout en vous faisant choyé dans la boutique, le conseil et le bien-être étant au cœur de nos préoccupations. Pour que ce moment soit au top, nous aménagerons deux espaces cocooning pour nos clients et pour leurs petits bouts.
Ainsi, chaque cliente pourra à la fois prendre du temps pour elle, se détendre et profiter, et aussi partager des moments tendres et agréables avec ses enfants/ses amis durant son shopping, (et même monsieur aura le droit de se détendre).

modèle photo

3. Quels seront les produits commercialisés dans votre boutique ?

Nous aurons du prêt-à-porter pour la femme de la taille 34 à 42 et de l’enfant fille et garçon de 0 à 4 ans. Vous trouverez des bijoux, vêtements et doudous éducatifs, français, fait mains et complètement crueltyfree à des prix raisonnables pour que chacun puisse s’habiller sans impacter la planète et sa santé. Ainsi, nos collections s’harmonisent toutes ensemble afin de fournir à chaque membre de la famille du body du petit dernier à la jupe de la grande sœur jusqu’au nœud pap’ de papa et la chemise maman, des tenues cohérentes et trop craquantes. De plus, il y aura aussi plusieurs types de prestations photos, seule ou en famille ou relooking. Vous pouvez dés à présent les retrouver et les réserver sur notre site internet.

bébé qui dort

4. Comment peut-on faire pour vous aider à réaliser ce projet ?

Partager un maximum la page Facebook de la boutique afin de faire connaître le projet et pour ceux qui le peuvent nous avons mis en place une cagnotte afin de nous aider a créer la boutique et recevoir tout le monde le plus tôt possible dans notre petit cocon. Toute participation donne droit à de chouettes cadeaux !

Nouva Style se fait fort de soutenir la mode française, éthique et responsable ! Ce projet entre pleinement dans cette optique alors soutenez ce projet en les finançant, en vous rendant sur leur page Facebook et/ou sur leur site.


Chloé

Fashionista, aime la mode comme sa propre famille, autant que l’orthographe et la rédaction d'articles...

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier