Épisode 1 L’aventurier

Episode 1 L'aventurier

Depuis, je faisais au mieux, mais l’argent venait à manquer. Je mangeais trop souvent des pâtes et du riz, j’aspirais à consommer un peu de caviar de temps en temps. Je revoyais le chiffre inscrit bien en évidence sur l’écran : un million d’euros !

Dans la nuit qui suivie, des tas de billets planaient devant moi en me narguant. Je tentais de les attraper, mais je n’y parvenais pas. Tôt le lendemain matin, je me réveillais en sueur. Tant pis pour ma fierté, il fallait absolument que je tente ma chance et que je m’inscrive. Ce fut fait dans les cinq minutes suivantes en quelques cases remplies et un simple clic.

Je dois dire que les sélections avaient été particulièrement difficiles. Elles durèrent plus d’une semaine. Si nous avions commencé par des épreuves assez traditionnelles, d’autres plus originales, m’avaient mis dans la peau d’un rat de laboratoire. Tout en nous montrant des images violentes, on nous avait mis des électrodes pour voir comment on réagissait au stress. Avec moi, ils n’avaient pas dû être déçus. Je n’avais pu réprimer le rire qui me prit sur la fin en voyant de la viande franche découpée. Celui qui m’avait fait passer ce test écarquillait grand les yeux et ouvrait la bouche comme s’il avait vu le Diable en personne. Je me disais que j’avais merdé. Après tout, rire n’est pas interdit par la loi, non ?

Une abondante fumée sortait de mon crâne comme une marmite sur le feu. S’il m’avait laissé continuer les épreuves c’est que c’était bon signe, ils avaient dû mettre ça sur le compte d’une nervosité excessive. Ils nous avaient fait ensuite dévaler un toboggan à pleine vitesse. Un jeu d’enfant. En revanche, je n’avais pas trop compris quel intérêt avait eu la production du jeu à nous faire subir l’épreuve de la centrifugeuse. À ce que je sache, nous ne partions pas pour l’espace. Plus de la moitié des candidats ressortaient de là en vomissant leurs tripes. Je n’aurais pas voulu être à la place de celui qui nettoyait l’intérieur du simulateur tant il devait avoir du travail ! De mon côté, j’avais attendu d’aller aux toilettes pour remettre mon petit déjeuner.

Deux mois plus tard, je me retrouvais sélectionné parmi les neuf finalistes. Lorsque je reçus un mail m’indiquant que j’avais été sélectionné, je n’en revenais pas ! Je le relus à plusieurs reprises pour vérifier que c’était bien vrai. Génial ! Sans ambiguïté, il fallait tout de même signer et renvoyer un document en annexe dans lequel la production se déchargeait de toutes responsabilités en cas d’accident. S’il nous arrivait quoi que ce soit, elle n’y serait pour rien. Je me doutais qu’elle ne nous faisait pas parapher cela pour le plaisir. Malgré tout, je me disais que ces gens voulaient simplement se couvrir et qu’elle ne nous mettrait à aucun moment en danger. Après tout, ce n’était qu’un jeu ! De mon côté, je savais que j’étais prêt à tout pour gagner…

A propos de l'auteur

Auteur de plusieurs romans , Adam Batkins est un auteur américain originaire du New Jersey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 3 =