Vous retrouverez prochainement sur notre chaîne le jeu le plus dingue de l’Histoire de la télévision ! Vous êtes sportif, intelligent, vous voulez gagner beaucoup d’argent, alors Jeu ultime est fait pour vous ! Un million d’euros. Oui, vous avez bien entendu, un million d’euros pour le gagnant et une notoriété assurée pour tous nos finalistes. Mais attention, les épreuves seront redoutables, autant que la sélection pour atteindre la finale !

Episode 1 L'aventurier

Je regardai le présentateur affiché son plus beau sourire carnassier. Des jeux, il y en avait déjà tellement ! Grimper à une corde, ramper dans la boue, courir sur la plage, cela m’apparaissait si basique. Parader devant les caméras, rouler des mécaniques ou entretenir des relations amoureuses bidons, tout le monde pouvait le faire. Je regardais avec dédain cet énième avatar de la télé-réalité.

Le mot intelligent retint tout de suite mon attention. Ce n’était pas le qualificatif habituel employé pour ce genre d’émission. Je décidai donc de me renseigner davantage et de me rendre sur leur site internet. Le mot énigme m’intrigua. Les concurrents devaient non seulement affronter des épreuves sportives, mais aussi répondre à des questions pour progresser dans le jeu. Après tout, j’avais poussé assez loin mes études, même si mes emplois passés ne le reflétaient pas et je me dis que je tenais là peut-être une chance enfin de réussir ma vie.

Et puis – sans vouloir me jeter des fleurs – à trente ans, j’avais derrière moi un passé sportif, pas de haut niveau, mais je me débrouillais dans pas mal de disciplines. Mon seul problème dans la vie, c’était de garder un job. Mon caractère m’avait déjà coûté cher un mois plus tôt lorsque serveur dans un restaurant, j’avais osé répondre à un client mécontent. Je reconnais, je suis un peu sanguin, excessif dans certaines situations comme celle-là.

— La porte, c’est par là ! m’avait hurlé le patron.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier