Astuces beauté Lifestyle

Astuce beauté – Comment avoir une belle peau ?

La peau est un organe d’élimination et de respiration, c’est aussi le reflet de notre bien-être ! Elle a besoin de soins réguliers pour être sublimée, belle et rayonnante,  mais certaines personnes ont tendance à oubliez les bons et petits gestes du quotidien, c’est pourquoi astuces beauté, après s’être intéressé à nos ongles, se charge aujourd’hui de vous les rappeler.

Le rôle de l’hydratation sur la peau

Lorsque vous ne vous hydratez pas, votre peau ne se débarrasse pas des toxines. Vous pouvez alors devenir sujets a des problèmes tels que l’eczéma ou l’acné. Peu importe le type de peau, l’hydratation sublime, protège et nourrit en profondeur la peau des agressions externes. 

L’abus de produits exfoliants

C’est un fait, les produits exfoliants sont très importants pour la peau, ils stimulent le renouvellement cellulaire, redonne de la luminosité et de l’éclat au teint, optimise la pénétration des actifs anti-age et favorise l’oxygénation cellulaire. Mais doit-on tout le temps l’utiliser ? Non bien sûr. Pour le bon équilibre et le respect de votre peau, il ne faut pas en abuser et limité l’usage à deux fois par semaine.

Le PH et la peau

Le PH ou encore potentiel hydrogène est une mesure qui définit l’acidité d’une solution, nous n’allons pas faire un cour détaillée sur le PH, juste vous dire d’éviter tous les produits à forte dose de PH.

Le rôle de l’alimentation sur la peau

L’alimentation joue un rôle très important pour l’embellissement de votre peau et permet le changement de multiples cellules qui ont besoin d’être renouvelées tout les jours. Elle contribue au rayonnement de votre peau. Consommez des aliments à base de vitamine A, de protéines, d’acides gras essentiels et de bêta-carotène, évitez les aliments gras, mangez sains et équilibré. 

Le make-up

Après une grosse journée de travail, nous n’avons envie que d’une chose c’est de faire dodo, et très souvent, on oublie de se démaquiller. Cela peut entraîner des irritations de la peau, une poussée d’acné et de points noirs. Pour éviter certains désagréments prenez quotidiennement cinq minutes de votre temps pour vous démaquiller.

L’absence de crème solaire sur la peau

Bien sûr, le soleil peut avoir des effets bénéfiques sur la peau avec l’apport des vitamines D. Cette dernière permet permet l’absorption du calcium et un effet positif sur votre humeur. Malgré tout, l’excès de soleil peut avoir des effets nocifs. L’absence de crème solaire sur la peau provoque l’épaississement cutané, l’herpes solaire, le vieillissement cutané, le cancer cutané ou le coup de soleil. Pour éviter tout ces désagréments, prenez toujours avec vous votre crème solaire et appliquez-la sur votre peau toute les deux heures  lorsque vous vous exposez au soleil. 

L’importance du sommeil

dormir

Bien dormir est très important, car c’est à ce moment que le renouvellement cellulaire s’effectue et que votre peau se régénère, il faut dire que bien dormir nous évite d’avoir les cernes et nous permet d’avoir un teint plus reposer et éclatant.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Nous espérons que ces quelques astuces contribueront à votre bien-être et vous aideront à mieux prendre bien soin de votre peau. 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 14 =